Avril 2023, Anne-Marie, Éric, Marine et David, vos hôtes du Village Drôles d’Oiseaux, se font graver un papillon sur le bras, visuel qu’ils seront heureux de partager cet été avec les vacanciers du village.
Si vous leur demandez pourquoi un tatouage, ils vous répondront unanimement, avec une pointe d’humour … « Mais pourquoi pas ? »
En vérité, ce projet de tatouage n’a pas été une réflexion à la légère. Il a d’abord fallu s’approprier l’idée, penser son originalité, en traduire la symbolique, imaginer un dessin permanent sur la peau et identique pour chacun, puis trouver le courage de dire « oui, j’le fais ! »
Comme des mousquetaires pour qui le consentement devait être collectif, ils ont pris cette décision en famille et se sont lancés ensemble dans l’aventure.
Eric, lépidoptériste confirmé, fondateur de la serre aux Papillons du Teich dans les années 90, aurait bien défendu le choix du papillon si la question avait fait débat. Mais quand on est une famille éprise de partage et d’échange, qu’un projet met en émoi chacun de ses membres, cela ne peut faire débat. Une évidence ! Ce serait un papillon et nul autre.
Chose faite. Alors selon vous, quelle sera leur prochaine petite folie …