Le soleil généreux de juin a déjà dopé les légumes du potager mais aussi les mauvaises herbes !

Comment faire pour s’en débarrasser ? Alors que des solutions polluantes sont encore utilisées dans certains jardins, Anne-Marie et Eric ont depuis toujours, fait le choix du bon sens. Aucun pesticide ne sera jamais employé sur le village éco-nature ! Qu’on se le dise, rien ne peut modifier leur engagement éco-responsable.

Pourtant la saison arrive ! Les vacanciers ne tarderont pas à faire le tour de l’hectare qui leur est réservé et investir l’espace aquatique, où là aussi, les vilaines herbes s’invitent entre les dalles. Les petites mains du village s’activent donc de part et d’autre pour faire disparaître les indésirables et tiges défleuries qui s’installent comme bon leur semble.

Après avoir planté des fleurs selon les principes de la permaculture, Anne-Marie désherbe à la main les abords du petit potager et de la végétation tropicale de la serre qui sera bientôt habitée par les lépidoptères. Si certains trouvent peu d’intérêt à la traque manuel des mauvaises herbes, notre “Mamourette” apprécie de participer à l’entretien des jardins. Un privilège, dit-elle en nous montrant un contenant de coquilles d’oeufs qui vont être déposées aux pieds des arbrisseaux pour éloigner les limaces !

Bienvenue chez la famille Trocellier !