UNE DESTINATION PHARE

Largement ouvert sur l’océan Atlantique, le Bassin d’Arcachon, célèbre pour son ostréiculture et son patrimoine naturel, constitue une véritable mer intérieure située dans le département de la Gironde.

Prisée des touristes, cette région affiche, grâce à ses habitants, un dynamisme singulier. Ostréiculteurs, pêcheurs, bûcherons, artisans mais aussi restaurateurs, professionnels du tourisme rythment la vie du célèbre Bassin au gré des vents, saisons et marées.

Vous avez choisi d’y séjourner et nous serions ravis de vous accueillir.

Le Village Drôles d’Oiseaux est une destination phare pour se détendre, non loin des sentiers en bord de Leyre, des pistes ombragées pour des promenades en vélo. Découvrez l’espace naturel protégé de la réserve ornithologique, poussez votre curiosité jusqu’aux plages océanes, admirez des panoramas exceptionnels depuis le sommet de la Dune du Pyla, flânez dans la vieille ville d’Arcachon, longez les petits ports, dégustez des produits régionaux au hasard des cabanes à huîtres.

2020, Marine, la fille d’Eric et Anne-Marie participe au tournage de “Mamourette”, orchestré par le Village Drôles d’Oiseaux. Sur les paroles emblématiques de la chanson écrite et chantée par le roupe Qué Quio, le clip reflète parfaitement l’esprit du Bassin.

LE BASSIN EN VÉLO, LES BONNES PISTES

  • Se déplacer sur le Teich

Nous sommes situés à 100m des pistes ombragées par lesquelles vous pourrez rejoindre le centre ville, son U Express, le marché, pique niquer tout près de la baignade surveillée, faire halte à la Fontaine St Jean, s’engager sur le sentier du littoral et découvrir les bords de Leyre en vélo.

  • Des balades entre amis ou en famille sur le Bassin d’Arcachon :

Avec plus de 200 km de pistes au départ du Village Drôles d’Oiseaux, vous pourrez emprunter des chemins de promenades vers les 7 ports de Gujan…

A vélo depuis votre téléphone, connectez-vous pour suivre les pistes :

 

 

 

A VOIR

Site http://www.bassin-arcachon.com