Bassin d'Arcachon et sports nautiques

Voile, kite-surf, planche à voile, kayak, stand up paddle, plongée… le Bassin d’Arcachon est un paradis pour les amateurs de sports nautiques.
Véritable petite mer intérieure, il offre des conditions idéales tant pour les débutants que pour un public confirmé.

Avec le centre nautique d'Arcachon :

Aviron

Bodyboard – Surf
Ski nautique - wakeboard

Kayak de mer
Kitesurf
Jet ski
Location de bateaux

Évadez-vous en Jet Ski sur le Bassin

Venez découvrir le bassin d’Arcachon dans le cadre de randonnées encadrées par des moniteurs diplômées. En fonction des sorties choisies, vous découvrirez les cabanes Tchanquées, le village de l’Herbe, Bélisaire, le cap Ferret, la dune du Pyla, le banc d'Arguin ,le Mouleau, les plages d’Arcachon.

Vous aurez la possibilité de choisir parmi ces randonnées:

- INITIATION 45 Min : Direction Bélisaire, le Mouleau, les plages puis retour au port.

- HISTOIRE DES CABANES 1 h : Vous partez du port d'Arcachon, en direction de l'île aux oiseaux. Vous approchez les cabanes tchanquées, cabanes atypiques du basin d'Arcachon montées sur pilotis. La balade continue en contournant l'île aux oiseaux. Pour finir, nous rentrons vers le port d'Arcachon où vous pourrez voir la ville et les plages.

- LA CORNICHE 90 min : Départ du port d’Arcachon, les plages, le Mouleau et la dune du Pyla. Arrêt à la dune. Retour par les plages et le port d'Arcachon

- CAP ARGUIN 2 h : Vous partirez du port d’Arcachon , direction le phare du cap, la dune du Pyla, arrêt à la dune. Delà départ vers le chenal de Piquey, le chenal de l’île, les cabanes tchanquées et retour au port.

- PLAISIR DU BASSIN 2 h : Tour de l'île aux oiseaux et arret a proximité des fameuses cabanes Tchanquées,maison sur pilotis, typique du bassin d'Arcachon + Dégustation d'huîtres.

- AUTOUR DU BASSIN 3 h : Vous partez du port d'Arcachon, en direction de l'île aux oiseaux. Vous approchez les cabanes tchanquées, cabanes atypiques du bassin d'Arcachon montées sur pilotis. La ballade continue en contournant l'île aux oiseaux et en direction de la presqu'île du Cap Ferret avec son célèbre phare. La randonnée se poursuit en direction de la dune du Pyla et de l'incontournable banc d'Arguin à proximité des passes Sud. Continuons maintenant notre route vers de petit village ostréicole de l'Herbe pour une petite pause bien mérité, avec dégustation d'huîtres et vin blanc. Pour finir, nous rentrons au port d'Arcachon.